Le CIFDHA a organisé un atelier de renforcement de capacités du 10 au 11 octobre 2024 à Koudougou au profit des organisations de la société civile sur les mécanismes de protection des droits humains et leurs contributions aux revues périodiques.
Cette activité a été réalisée dans le cadre du projet : ‘’𝐑𝐞𝐧𝐟𝐨𝐫𝐜𝐞𝐫 𝐥𝐞 𝐬𝐮𝐢𝐯𝐢 𝐜𝐢𝐭𝐨𝐲𝐞𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐩𝐨𝐥𝐢𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬 𝐩𝐮𝐛𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬 𝐞𝐧 𝐦𝐚𝐭𝐢𝐞̀𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐣𝐮𝐬𝐭𝐢𝐜𝐞 𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐝𝐫𝐨𝐢𝐭𝐬 𝐡𝐮𝐦𝐚𝐢𝐧𝐬 𝐩𝐚𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐣𝐞𝐮𝐧𝐞𝐬 𝐚𝐮 𝐁𝐮𝐫𝐤𝐢𝐧𝐚 𝐅𝐚𝐬𝐨’’ mis en œuvre par le CIFDHA avec l’appui du Laboratoire Citoyenneté dans le cadre de FASOVEIL financée par l’Union Européenne et la Coopération Suisse.
L’objectif général de l’atelier était de renforcer les capacités d’organisations de la société civile actives dans la défense des droits humains sur les mécanismes de protection et leurs contributions aux revues périodiques.
Cet atelier de formation a connu la participation de 24 représentant.e.s d’OSC dont douze (12) hommes et douze (12) femmes venu.e.s de dix (10) régions du pays à savoir le Centre, les Hauts-bassins, le Centre-Ouest, le Centre-Nord, le Centre-Est, le Centre-Sud, la Boucle du Mouhoun, le Plateau Central, l’Est et le Nord.
#renforcementdecapacite
#revuesperiodiques
#CIFDHA
#FASOVEIL






