DROITS HUMAINS: Les leaders communautaires et les organisations de défense des droits des femmes renforcent leurs capacités sur leurs droits successoraux notamment ceux de veuves.

Le CIFDHA a organisé un atelier de formation sur les droits successoraux à l’endroit des leaders communautaires et des organisations de défense des droits des droits des femmes le vendredi 15 novembre 2024 à Ouagadougou.

Cette activité a été réalisée dans le cadre de l’Initiative : ‘’ L’assistance Juridique des veuves dans la région du Centre’’ mis en œuvre par le CIFDHA et la Clinique Juridique de l’Université Thomas SANKARA avec le soutien technique et financier de l’Institut de la Haye pour l’innovation du Droit (HIIL).

Cette formation qui a réuni 15 participant.e.s avait pour objectif global de renforcer les capacités des OSC défenseuses des droits des femmes et leaders communautaires en matière de droits successoraux des veuves.

Elle a permis de faire une clarification des concepts liés aux droits successoraux d’une part et de passer en revue les textes internationaux, régionaux et nationaux pertinents en matière de succession d’autre part.

Elle a ensuite été l’occasion pour les participant.e.s de renforcer leurs connaissances sur la procédure applicable en matière de succession au Burkina Faso.

Enfin, les participant.e.s ont fait des travaux de groupe sur des cas pratiques afin de développer leurs aptitudes à appliquer les connaissances acquises pour résoudre des problèmes de succession.

#droitshumains

#droitssuccesorauxdesveuves

#cliniquejuridiquedeluniversitethomassankara

#CIFDHA

#Institutdelahayepourlinnovationdudroit

#Hiil

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut