Articles pour les activités de PAX

𝐃𝐑𝐎𝐈𝐓𝐒 𝐇𝐔𝐌𝐀𝐈𝐍𝐒 : 𝐑𝐞𝐧𝐟𝐨𝐫𝐜𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐜𝐚𝐩𝐚𝐜𝐢𝐭𝐞́𝐬 𝐝𝐞𝐬 𝐜𝐡𝐞𝐟𝐬 𝐝𝐞 𝐛𝐫𝐢𝐠𝐚𝐝𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐞́𝐭𝐚𝐛𝐥𝐢𝐬𝐬𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭𝐬 𝐩𝐞́𝐧𝐢𝐭𝐞𝐧𝐭𝐢𝐚𝐢𝐫𝐞𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐚 𝐩𝐫𝐚𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐝𝐞́𝐭𝐞𝐧𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐜𝐨𝐧𝐟𝐨𝐫𝐦𝐞 𝐚𝐮𝐱 𝐝𝐫𝐨𝐢𝐭𝐬 𝐡𝐮𝐦𝐚𝐢𝐧𝐬.

À Koudougou, un atelier de renforcement des capacités des chefs de brigade des établissements pénitentiaires s’est tenu les 27 et 28 décembre 2024.

Organisé par le CIFDHA avec le soutien financier de 𝗹’𝗢𝗡𝗚 𝗣𝗔𝗫, cet atelier avait pour objectif de renforcer les compétences de 30 chefs de brigade sur les principes des droits humains afin de les familiariser avec les normes spécifiques applicables aux groupes vulnérables et à améliorer leurs pratiques en matière de gestion des détenus.

Les moments clés de cette formation ont été marqués par des échanges enrichissants entre les participant.e. s et les facilitateurs. Cette dynamique a suscité un fort engagement des participant.e.s à améliorer les conditions de détention dans leurs établissements.

Les résultats obtenus jettent les bases d’un système pénitentiaire plus respectueux des droits humains, tout en renforçant la confiance des citoyen.ne.s envers les institutions judiciaires.

#DroitsHumains

#DGAP

#CIFDHA

#PAX

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut