Assemblée générale ordinaire du CIFDHA: Un nouveau conseil d’Administration élu

Le 𝗖𝗲𝗻𝘁𝗿𝗲 𝗱’𝗜𝗻𝗳𝗼𝗿𝗺𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝗙𝗼𝗿𝗺𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗲𝗻 matière 𝗱𝗲 𝗗𝗿𝗼𝗶𝘁𝘀 𝗛𝘂𝗺𝗮𝗶𝗻𝘀 𝗲𝗻 𝗔𝗳𝗿𝗶𝗾𝘂𝗲 (CIFDHA ) a tenu, le 27 septembre 2025 , son Assemblée Générale Ordinaire.

Trois points majeurs étaient inscrits à l’ordre du jour :

1- Examen et adoption du bilan moral et financier du Conseil d’Administration sortant durant la période d’exercice de son mandat,

2- Renouvellement du Conseil d’Administration,

3- Divers.

À l’issue des échanges, les rapports présentés ont été adoptés à l’unanimité des membres actifs présents à l’Assemblée Générale. Le CA sortant a été félicité pour le travail abattu et les sacrifices consentis pour l’atteinte des missions de l’organisation.

Dans la foulée, il a été mis en place un collège électif pour le renouvellement des instances conformément aux textes du CIFDHA. Une fois les candidatures enregistrées sur les postes à pourvoir, l’Assemblée a procédé à l’élection d’un 𝙣𝙤𝙪𝙫𝙚𝙖𝙪 𝘾𝙤𝙣𝙨𝙚𝙞𝙡 𝙙’𝘼𝙙𝙢𝙞𝙣𝙞𝙨𝙩𝙧𝙖𝙩𝙞𝙤𝙣 conformément 𝙖𝙪𝙭 𝙩𝙚𝙭𝙩𝙚𝙨, composé comme suit :

•Président: Monsieur Ali KAGAMBEGA

•Secrétaire Général : Monsieur Mouhyiddine OUEDRAOGO

•Trésorière : Madame K. S. Esther SANOU

•Conseiller: Monsieur Ismaël Nédanlou GNAON

•Conseillère :Madame Lucienne KONTOGOM

Ayant pris la parole à l’issu des élections, le nouveau Président du CA a tenu à saluer le travail de son prédécesseur et de la Direction du CIFDHA et de s’engager au nom de la nouvelle équipe à continuer à œuvrer inlassablement à poursuivre les missions du CIFDHA dans le respect strict des textes en vigueur et avec l’accompagnement de l’ensemble des membres du CIFDHA et du personnel.

Nous adressons nos vives félicitations au nouveau Conseil d’Administration et lui souhaitons plein succès dans l’accomplissement de ses missions au service des droits humains et du Burkina Faso.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut